Le bagage technique
La créativité est extrêmement importante en matière de marketing et de design. C’est là que tout commence. Beaucoup de gens, moi y compris, à peine sortis de l’école, voulaient avoir de grandes idées et créer quelque chose de beau. Mais honnêtement, il y a bien plus que juste une idée. Il est également important de savoir comment concrétiser cette idée et de s’assurer que tout se passe bien. C’est un peu comme un projet scolaire : il faut un bon plan solide, mais il faut aussi savoir l’exécuter étape par étape pour le faire fonctionner et le communiquer à des personnes qui n’ont pas le bagage créatif et technique. Bien sûr, si vous avez fait cela souvent, cela deviendra plus facile à chaque fois.
Ainsi, lorsque vous terminez votre formation créative, vous êtes enthousiaste et plein d’idées. Vous êtes vraiment prêt pour cela. Prêt à travailler. Cependant, vous réalisez rapidement que pour réussir, vous devez également comprendre les aspects techniques du travail. Cela inclut la connaissance de la préparation des fichiers pour l’impression ou le Web, la compréhension des couleurs et des dimensions, et la capacité d’expliquer vos idées de manière à ce que les gens puissent les comprendre. Ces compétences sont essentielles pour garantir que vos idées créatives puissent réellement être créées et partagées avec le monde. C’est un processus d’apprentissage et vous devez continuer à acquérir de nouvelles compétences en cours de route.
Il ne s’agit pas seulement d’avoir une idée géniale ; il s’agit de savoir comment lui donner vie et de s’assurer que tout se déroule sans problème.
De nombreux jeunes qui quittent l’école trouvent cette réalité surprenante. Ils pensent que la créativité est tout ce qui compte, mais découvrent bientôt qu’ils doivent également bien communiquer et tenir tout le monde informé de leurs progrès. Souvent, ce sont les esprits super créatifs qui ont du mal avec ces aspects techniques ou qui ne peuvent pas communiquer efficacement, ce qui peut entraîner de la frustration tant pour le créateur que pour le client. Cela peut retarder les projets et même rendre les clients mécontents, ce que personne ne souhaite.
Une façon de relever ce défi est d’adopter le processus d’apprentissage. Au lieu de vous sentir dépassé, essayez de voir chaque nouvelle compétence comme une opportunité de croissance. Poser des questions et demander de l’aide à d’autres personnes dans le domaine peut également faire une grande différence. Développer de solides compétences en communication peut aider tout le monde à rester sur la même longueur d’onde, rendant l’ensemble du processus plus fluide et plus agréable.
En fin de compte, réussir en marketing et en design ne se résume pas à la créativité. Il s’agit de combiner vos idées avec les bonnes compétences techniques et une bonne communication. En continuant à apprendre et à grandir, vous pouvez transformer vos rêves créatifs en réalité et garder vos clients satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © DRKVCK 2025. Tous droits réservés.